Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.

Nouvelles

Invitation à signer une pétition pour l’agrandissement de l’École secondaire catholique Paul-Desmarais

 

Le mardi 5 octobre 2021

Chers parents, tutrices, tuteurs, 

Alors que l’École secondaire catholique Paul-Desmarais connaît une forte croissance, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) espère pouvoir compter sur l’appui du ministère de l’Éducation (ÉDU) pour procéder à un projet d’agrandissement. 

Pour la réalisation de ce projet, le CECCE a émis une demande auprès de l’ÉDU en mai dernier afin de permettre la construction d’un agrandissement de 18 locaux qui permettra l’augmentation de la capacité d’accueil de 389 places-élèves supplémentaires et de réduire le nombre de classes mobiles extérieures requis.

L’administration du CECCE se réjouit de pouvoir compter sur l’appui précieux de la députée provinciale Goldie Ghamari, qui lance aujourd’hui une pétition, pour démontrer à la province le besoin criant de l’agrandissement des écoles du secteur, notamment l’École secondaire catholique Paul-Desmarais.

Vous êtes donc invitées et invités à signer la pétition pour soutenir le projet d’ici le vendredi 8 octobre prochain si possible au lien suivant : https://goldiempp.ca/petition-paul-desmarais-french-catholic-secondary-school-stittsville/

Année après année, de plus en plus d’élèves s’ajoutent à la communauté scolaire de l’école Paul-Desmarais. En effet, l'effectif de cette école a augmenté de plus de 375 élèves depuis les trois dernières années. Cette croissance notable de la communauté francophone à Stittsville prouve d’autant plus l’importance de fournir des installations adaptées. L’agrandissement de l’école permettra donc aux élèves de pouvoir poursuivre leur cursus scolaire dans de nouveaux locaux à même le bâtiment principal. 

L’administration se réjouit de cette avancée dans ce projet prioritaire et vous remercie pour votre appui qui permettra de démontrer les besoins de la communauté francophone grandissante de Stittsville.

Merci de votre collaboration,

 

Marc Bertrand

Directeur de l’éducation

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.